8 avril 2006

Lavande enfin te voilà!

N'espérant plus rien, après plusieurs tentatives... 5 en tout!
J'allais donc ne pas avoir de lavande comestible cette année...
Surprise! Pour la première fois un semis qui germe!
Semé: 3 avril
Germination: 10 avril
Sur essuie-tout humide, sous dôme, sous néon.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir).



Après avoir transplaté le semis...

(la racine étant fixée sur le papier essuie-tout, j'ai pas tenté de les séparer, j'ai découpé le papier essuie-tout le plus près possible de la racine avant de transplanter).

Assurer ma production 2006 n'est maintenant plus un problème...
tous mes semis poussent!


[ avril 2006 ]


[ 27 mai 2006 ]


Le truc de l'essuie-tout a été fantastique!
Entre temps, quelques uns semés dans le terreau ont germés.

6 commentaires:

Divine a dit...

Bonjour, je souhaite tester la recette de vincent:
Gelée de lavande du jardin de Tarzile
En lisant ton commentaire, je souhaite savoir si la lavande "comestible" est une variété particuliere et quelle est le nom de cette variété, afin que je puisse en planter ?
Cordialement

Mélanie a dit...

Bonjour Divine,
merci pour ton passage sur mon blog.

Alors oui, il y a une variété de lavande qui est comestible. Elle se nomme Lavendula angustifolia officinalis.

J'ai acheté mes semences chez Semences Solana

La saison prochaine, mes plants seront peut-être assez gros pour avoir des fleurs. Présentement, mon plant est dans la maison car je cultive en pot.
Cette variété est de zone 5.

Si il y a autre chose, ne te gêne pas pour m'en reparler.
:)

Anonyme a dit...

pour reproduire la lavande couper une branche enlever les feuilles du bas sur 10cm couper la tête pour que la totalité est environ12cm repiquer simplement dans le terreau l'année prochaine c'est devenu un plant salut

Mélanie a dit...

Merci, je ferai ça pour regarnir mon pot. Car faire des semis c'est long à pousser.

Anonyme a dit...

Donc cela signifie que les autres variétés de lavande sont toxiques ?

Mélanie a dit...

Malheureusement, je ne pourrais dire.
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut avoir la mention comestible ou bio pour être certain de pouvoir en manger.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...