27 avril 2006

Ma première tulipe!

L'automne dernier,
j'ai semé en 4è vitesse mes bulbes de tulipes et de crocus...
Les tulipes sont toutes sorties de terre!
Malheureusement, ce ne fut pas le cas de mes crocus...



Magnifique couleurs!
Du jaune pâle mêlé de foncé, de rouge et de vert.
J'ai bien hâte de découvrir les autres...

[ avril 2006 ]


Et, beaucoup de jaunes!





[ mai 2006 ]

6 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

Hey on en vois rârement d'aussi épanouies ici à Mourial maintenant. Dis cammu, tes crocus sont timides ?

Mélanie a dit...

Merci Vincent!

Timides? Je dirais plutôt qu'ils sont malheureusement morts.
:(

Vincent le canneux a dit...

Hon c'est triste ! Ce serait du à quoi ?

Mélanie a dit...

Je dirais:
Laqualité de la terre ou la profondeur des bulbes.

J'ai peut-être semé trop profond?
Autre constatation, du sable a fait surface...

Je devrai de toute façon enlever toute cette terre pour en remettre de la "neuve" pour mes plants de vivaces qui poussent tranquilement au sous-sol.

Anonyme a dit...

Bonjour Cammu

Toujours pas de crocus l'année suivante? On compte une profondeur de deux à maximum trois fois la hauteur du bulbe, lors de la plantation... Ils aiment le plein soleil, également. Mais de fait, c'est capricieux, je trouve, ces petites choses!

Mais très jolies tulipes. Ont-elles bien passé les hivers?

Mélanie a dit...

Bonjour SecretFanfan,
j'ai jeté mes bulbes après la floraison, je devais faire de la place à autre chose. Pour ce qui est des crocus, ils ont très probablement pourris dans le sol depuis. Je n'ai pas tenté l'expérience de nouveau. Un jour, peut-être.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...