1 décembre 2006

Selaginella kraussiana

Communément nommée Frosty fern pour ses extrémités panachées de blanc, cette plante n'est pas une fougère comme on pourrait le croire. Il s'agit d'une plante primitive classée entre les fougères et les mousses.

Assez exigeante, notamment parce qu’elle a besoin d’une très forte humidité. Aussi, elle préfère un terreau toujours humide, contrairement à la plupart des plantes d’intérieur. On peut même laisser en permanence de l’eau dans sa soucoupe, ce qui ne se fait pas avec les autres plantes d’intérieur.

Il faut cultiver cette plante dans un endroit chaud et humide. Pour augmenter l'humidité ambiante nous devons bassiner régulièrement à l'eau tiède seulement. Nous pouvons aussi mettre le pot sur un lit de gravier ou il y aura de l'eau sans submerger complètement ce dernier, l'évaporation qui s'en dégagera fera un milieu humide pour la plante.

La motte sera toujours maintenue bien humide à l'année.

Elles ne supportent pas le soleil, il est préférable de les abriter des rayons directs de mars et ce jusqu'à l'automne.

Rempoter dans un mélange composé d'une part de terreau de feuilles, une part de sable et deux parts de tourbe. Garnir d'une mince couche de gravier le fond de votre pour favoriser le drainage.



[ 1 décembre 2006 ]

Nom: Selaginella kraussiana
Nom commun: Frosty Fern
Exposition: ombre légère à ombragé
Température minimum: n/d
Arrosage: abondant en été avec humidité élevée, conserver lègèrement sec en hiver, sol bien drainant
Floraison: n/d
Hauteur: 15 cm
Propagation: division

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...