24 avril 2007

Aloe variegata

Ma préférée pamis les aloe. Port hérissé et pointes recourbées.


[ 25 avril 2007 ]

Pour la première fois, ma plante aura des fleurs!

[ 27 décembre 2007 ]

Voici les fleurs! C'est magnifique.







[ 11 janvier 2008 ]

Nom: Aloe variegata
Nom commun: Aloès perroquet, Aloès tigré, Tiger Aloe
Exposition: voir note ci-bas
Arrosage: voir note ci-bas
Floraison: printemps
Hauteur: 30 cm
Propagation: boutures

Entretien:
Cette succulente aux tissus charnus et gorgés d'eau ne pose pas trop de problèmes si les arrosages sont modérés en hiver. Supprimer les feuilles fanées.

Empotage:
Rempoter annuellement, au printemps. Utiliser un compost pour cactés ou un mélange de terre franche, de terre de bruyère, de terrerau, et de sable, avec une couche de drainage.

Arrosage:
Arroser régulièrement en été, mais laisser sécher un peu en surface avant d'effectuer un nouvel apport. En période de repos, arroser juste assez pour éviter le desséchement. Ne pas mouiller le feuillage.

Nutrition:
D'avril à septembre, faire un apport mensuel d'engrais liquide.

Lumière:
Cet aloès doit être placé en plein soleil. On peut le placer à l'extérieur durant la belle saison à condition de le rentrer dès les premiers froids.

Température:
Les grosses chaleurs estivales sont bénéfiques. En hiver, placer au frais, entre 10 et 13°C, pour obtenir une floraison.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

les fleurs sont vraiment magnifique j'aime beaucoup mais j'hésite toujours a en acheter je suis pas très douée pour ces plantes !!!!!
bisous caro

Mélanie a dit...

Faut pas avoir peur d'essayer. C'est une plante très abordable.
Suffit d'avoir sa fiche de culture et c'est un bon départ.

Anonyme a dit...

c'est vrai, les fleurs de ton aloe sont super belles, je suis contente car moi aussi, je viens de faire l'acquisition de cette sorte de plante et j'ai une belle pousse de fleurs qui s'en vient je suis bien contente...tout ce que je souhaite c'est de la garder longtemps...

Anonyme a dit...

Bravo , ta plante a vraiment de magnifiques fleurs...je viens de faire l'acquisition de cette plante et elle a une pousse de fleur qui s'en vient , je suis bien contente, et tout ce que je souhaite c'est de l'avoir longtemps...

Mélanie a dit...

Bizoute,
si tu en prends bien soins, elle devrait avoir une bonne durée de vie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...