Petite trouvaille fort mignonne achetée à La boutique de l'Orchidée du Jardin botanique de Montréal.
[ 9 juillet 2007 ]
Nom: Népenthès ventricosa
Famille: Népenthacées
Origine: Asie du Sud-Est
Type de plante: vivace tropicale insectivore
Intérêt particulier: les feuilles se terminent par des urnes pendantes colorées.
Utilisation: panier suspendu, plante de collection. Culture extérieure en été.
Sol: mélange à orchidées.
Hauteur: jusqu'à 1 m.
Exposition: mi-ombre.
Arrosage: abondant en période de croissance (avril à septembre), atmosphère humide, vaporisation à l'eau non chlorée et modéré en période de repos (octobre à mars), atmosphère humide, vaporisation à l'eau non chlorée.
Température: à 20-25°C en période de croissance et minimum de 15°C en période de repos.
Fertilisation: engrais équilibré pour plante d'intérieur (20-20-20), au quart de la dose recommandée par le fabricant, une fois par mois en période de croissance et aucune en période de repos.
Entretient: rempoter lorsque le substrat est décomposé.
6 commentaires:
Elle a une allure plutôt originale. Dis-moi un peu comment ça fonctionne? Si un moustique s'y pose, elle se referme et le gobe?
Je ne saurais dire, car je n'ai pas encore vu comment fonctionne les pièges. Tout ce que je peux te répondre est ici, à ce lien
l'urne est piège inactif, en fait..elle produit un genre de suc digestif, les insecte sont attiré,et lorsqu'il glisse a l'intérieur, la parti supérieur fait l'effet d'un mirroir et l'insect devient déstabilisé...donc il meurt et la plante le mange avec les enzyme.
Merci pour l'info Anonyme. Aucun signe de proie prisonnière pour l'instant, peut-être que mes urnes sont trop petites pour les mouches gros formats.
Elle t'a couté combien???
9$
Publier un commentaire