31 décembre 2007

30 décembre, visite du JBM

Une très belle journée passée en compagnie de ma mère au JBM. Y aller en matinée, c'est l'idéal, car il y a pratiquement personne. En moyenne, dans chaque serre on pouvait être 4 -5. Parfait pour prendre son temps pour observer et photographier.





















Le JBM se refait une beauté. Les serres à fougères, à orchidées et aracées et plantes tropicales économiques ne sont malheureusement pas ouvertes au public. J'ai bien hâte de visiter ces serres à nouveau.





En ce temps-ci de l'année, il n'y avait pas beaucoup de floraison, n'empêche que c'était vraiment très beau.



La chorale du JBM.



Superbe bonsaï avec ses fruits.
Dans cette serre, on pouvait y voir plusieurs spécimens feuillus dépourvus de feuilles, du fait que nous sommes en hiver. C'est spécial de voir ces petits arbres dénudés.



Et pour terminer, Les cordes jouent Noël , un spectacles musical de Noël présenté par un trio de cordes présentant des airs du temps des fêtes dans la Grande Serre.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Très belle collections d'orchidées

J'adore .....

Cordialement

Anne - Les Jardins de Pomone

Mélanie a dit...

Merci Anne pour ton passage sur mon blog.

Anonyme a dit...

magnifique tu as du passer un bon moment
biz caro

Mélanie a dit...

Quelle que soit la saison, c'est toujours un plaisir que de visiter le JBM. J'y vais toujours avec ma mère.

pedro a. cruz cruz a dit...

Un sitio maravilloso para un fotografo.

http://cruz-pedro.blogspot.com
http://cruzmfiap.blogspot.com

Mélanie a dit...

Gracias

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...