20 janvier 2008

Crassula ovata


[ 20 janvier 2008 ]

Nom: Crassula ovata
Nom commun: Dollar Plant, Jade Plant
Exposition: voir note ci-bas
Arrosage: voir note ci-bas
Floraison: printemps, été
Hauteur: 30-45 cm
Propagation: boutures

Entretien:
Les crassulas sont en général peu exigeants. Pour les conserver, il s'agit surtout de ne pas trop les arroser (comme toutes les succulentes). Les exposer à la fraîcheur en hiver, pour obtenir une floraison.

Empotage:
Rempoter tous les deux ans, au printemps. Utiliser un compost spécial pour cactés ou un mélange de terreau, de terre franche et de sable (ou de perlite).

Arrosage:
Arroser modérément en été, en laissant le compost s'assécher un peu entre deux apports. Vider systématiquement la soucoupe. en hiver, arroser avec parcimonie, les plantes résistant bien à la sécheresse.

Nutrition:
En période de végétation, apporter de l'engrais liquide tous les 15 jours. Cesser en hiver.

Lumière:
Ces cactus, qui ont besoin de beaucoup de lumière, doivent être placés devant une fenêtre exposée au sud. En hiver, donner le plus de soleil possible.

Température:
Pendant la belle saison, les crassulas s'accomodent de la tempéraure habituelle d'un appartement. En hiver, conserver vers 10°C pour obtenir une floraison.

5 commentaires:

Debbie_ a dit...

Bonjour,
Récemment on m'a offert une plante de type Crassula et j'avoue que je suis un peu perdue. Je me demande surtout comment la tailler. Pourriez vous me dire comment faire à l'aide d'une photo par exemple?

Bien cordialement,
Déborah

Mélanie a dit...

Bonjour Déborah,
dites-moi, pourquoi vouloir le tailler?

Debbie_ a dit...

Bonjour,

Il me semble qu'elle trop lourde. Une partie penche dangeureusement et j'ai bien peur qu'elle casse à la base.
http://img8.imageshack.us/img8/4866/imgp1671o.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/6597/imgp1672o.jpg

Faut il couper, alléger ou laisser faire?

Merci pour votre réponse

Mélanie a dit...

Bonjour Debbie,
à mon avis, couper cette tige ne règlera rien car il va automatiquement avoir des repousses par la suite et ça sera à recommencer. Je laisserais faire. À la limite, peut-être qu'un petit tuteur en bois aiderait à faire tenir plus droit cette tige.

Debbie_ a dit...

C'est ce que je vais faire de ce pas!
Je vous remercie pour votre conseil et pour la rapidité.

Bien à vous,
Déborah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...