20 janvier 2008

Hoya kerrii

Cette plante a la particularité d'avoir un feuillage en forme de coeur.


[ 20 janvier 2008 ]

Nom: Hoya kerii
Nom commun: Sweetheart Hoya, Valentine Hoya
Exposition: ombre légère à soleil
Température minimum:
Arrosage: régulier, sans excès et laisser sécher légèrement entre les arrosages en période de repos
Floraison: printemps, été
Hauteur: 2-3 m
Propagation: boutures

5 commentaires:

miracles a dit...

j'en ai un moi aussi (1 feuille)depuis septembre 2007. Mais rien se passe depuis que je l'ai ???
Je me demande bien si quelques tiges devraient finir par se pointer ???
Merci de me partager ton savoir et tes resultats .. bye bye

Mélanie a dit...

Bonjour Miracles,
ma plante n'a pas changée, elle est encore identique à la photo du 20 janvier. Semblerait que certaines variétés sont plus lentes que d'autres à former de nouvelles feuilles. Car j'ai trois autres variétés qui elles, m'ont produitent plusieurs nouvelles feuilles à la fin de l'hiver et ça se poursuit encore à ce temps=ci de l'année.
Faut s'armer de patience je crois lol!

Anonyme a dit...

Bonjour,

J'aimerais acheter cette plante.
Mais ou la trouver??

J'habite en Suisse, dans le canton de vaud.

Merci de m'indiquer des endroits ou je pourrais trouver!

Mélanie a dit...

Bonjour Marion,
je serais bien incapable de te donner une liste d'endroits où tu pourrais te procurer cette plante car j'habite le Québec.
Parcontre, sur ce forum français, consacré au Hoya, tu pourrais y poser ta question. Pleins de membres français y sont inscrits.
Jespère que tu trouveras.

merlina a dit...

Bonjour Marion,
vous pouvez trouver le Hoya Kerrii à Ikea Aubonne, j'y étais aujourd'hui et il en restait encore quelques uns.
Je ne connaissais pas le nom de cette plante que je possède depuis février 09, et aujourd'hui c'est chose faite et de plus j'ai appris qu'elle peut faire des pousses ... faudra avoir de la patience.
Bien du plaisir avec ce joli coeur!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...