3 mars 2008

Humata tyermanii

J'ai enfin ma fougère pattes-de-lapin!
Pas mal spéciale cette fougère.
Les tiges "poilues" sont en fait des racines, qui moulent la surface externe du pot.






[ 3 mars 2008 ]

Nom: Humata tyermanii
Nom commun: White Rabbit's Foot Fern, Pattes de Lapin
Exposition: lumineux sans soleil direct
Température minimum: n/d
Arrosage: régulier, laisser le terreau s'assècher un peu entre chaque arrosage
Floraison: n/d
Hauteur: n/d
Propagation: boutures

Mise à jour 18juillet 2011
Ma plate est infestée de cochenilles de serre :(
J'ai bouturé quelques tiges pour repartir un autre plant au cas où celui-ci ne survivrait pas le traitement...

8 commentaires:

sophie a dit...

Inquiétante, la bête aux pattes de velours ...

Mélanie a dit...

Très étrange cette fougère. Nul doute, ça en fait une pièce d'attraction.

Anonyme a dit...

salu! on essaie un petit commentaire.ginette

Mélanie a dit...

Ça fonctionné no.1 Ginette.

Marie a dit...

chanceuse je t,envie presque !
Attention a ce qu'Un certain chat...se s'en approche pas trop la dent !
ha ha ha

Mélanie a dit...

lol!
Ma plante est hora d'atteinte pour la fauve.

Anonyme a dit...

la je fais les gros yeux !!! lol
de plus en plus spécial , tu as le don pour dénicher des plantes incroyable !!!!!!

Mélanie a dit...

C'est mon gros plaisir que de trouver des plantes originales et plutôt rares.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...