25 mai 2008

Retour chez Le Cactus Fleuri

En janvier dernier ma mère et moi étions de passage chez Le Cactus Fleuri pour la toute première fois. Dès notre entrée, nous savions toutes les deux que ce ne serait pas notre seule et unique visite. Quel endroit merveilleux! Dès cette journée, nous avions décidé de revenir en mai, question de voir les nouveaux spécimens de saison.



Mes achats:
Astrophytum asterias
Echinopsis multiplex
Gibbaeum petrense
Gymnocalycium
Lepismium cruciforme
Mammillaria occidentalis
Opuntia vestita
Portulacaria afra variegata
Rebutia
Rhipsalis elliptica
Rhipsalis teres f. capilliformis

6 commentaires:

M-Helene a dit...

bah ! T'es allé au cactus fleuri alors qu'ils étaient au jardin botanique toute la fin de semaine pour le rendez-vous horticole ? Remarque il devait y avoir moins de monde, mais au JBM tu aurais eu aussi pleins de nouveaux fournisseurs de d'autres types ! J'ai acheté une plante insectivore pour une amie là-bas , mais aussi toutes sortes de nouvelles variétés de tomates, et fines herbes

Bonne semaine !

miliezebomb a dit...

Hé beh, rien que ça, en achats?!!! Tu as un manoir, c'est ça, pour y caser toutes tes plantes?!!!

cammu a dit...

@ M-helene: en effet cette sortie était prévue depuis déjà plusieurs mois. Du fait que l'essence coûte cher, je ne pouvais pas vraiment me permettre deux sorties aller-retour. J'habite Granby et non Montréal.
Ce sera pour une autre fois le RV horticole.

@ Miliezebomb:
lol! J'ai un très grand appartement qui me permet d'avoir autant de plantes. Parcontre, je dois user de logistique pour tout positionner.

P.S.
J'ai encore de la place pour en acheter d'autres.

M-Helene a dit...

ohhh ok ! Moi je croyais que tu étais beaucoup plus près de montréal que ça ! C'est vrai que rendu à gramby, c'est plus proche allez chez cactus qu'au JB..

le jardin de caro a dit...

je vois que tu t'es laissé aller !!!!
tu as bien raison de te faire plaisir
je voulais te dire que miss lulu ma envoyé le magazine ou il y avait un article sur toi bravo pour tous ces gestes d'économie et contente de t'avoir vue bisous caro

cammu a dit...

Oui, ça été vraiment extra cette visite Caro.

Bien contente que la revue s'est rendue à bon port.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...