14 juillet 2008

Juncus effusus 'Spiralis'

J'adore cette plante. Elle est à la fois originale et très jolie.


[ 13 juillet 2008 ]

Nom: Juncus effusus 'Spiralis'
Nom commun: Corkscrew Rush
Exposition: voir note ci-bas
Température minimum: voir note ci-bas
Arrosage: voir note ci-bas
Floraison: été
Hauteur: 30-45 cm
Propagation: division

Famille: Joncacées
Origine: Eurasie, Amérique du Nord, Australie
Type de plante: vivace

Intérêt particulier: jonc vivace, formant une touffe de feuilles persistantes. Juncus effusus «spiralis» porte des tiges courbées et tire-bouchonnée.

Utilisation: plante d'intérieur. Culture extérieure en été, près d'un jardin d'eau. Sol argileux, humide.

Hauteur: 1 m

Exposition: soleil

Arrosage: abondant, atmosphère humide, vaporisation à l'eau non chlorée en période de croissance (avril à septembre). Réduire la fréquence sans laisser le sol complètement sécher en période de repos (octobre à mars).

Temprature: 18 à 24°C en période de croissance et minimum de 4°C en période de repos.

Fertilisation: engrais équilibré pour plantes d'intérieur (20-20-20), une fois par mois en période de croissance. Aucune en période de repos.

Taille et entretient: nécessite peu d'entretient. Supprimer les tiges raides pour éviter que la plante ne retourne à l'espèce-type.

2 commentaires:

corilya a dit...

Salut !
Belle passion pour les plantes !!!
Beau blog intéressant.
Je viens d'acheter une Juncus Effucus Spiralis et je suis en train de la perdre. Je l'arrose régulièrement afin que la terre soit toujours humide. Il est a la lumière indirect du jour et à température ambiante.
Que dois-je faire?
Merci par avance.
Corilya

Mélanie a dit...

Bonjour Corilya,
merci pour ton passage sur mon blog.

Cette plante aime la lumière alors vas-y place-la au soleil. Je suggère de placer dans le fond de la soucoupe des billes d'argiles ou de la roche et y laisser en permanance de l'eau, question que l'humidité arrive par en-dessous et tout autour de la plante. Ça devrait aller. Ne la place pas près d'une source de chaleur, ça doit trop l'assècher.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...