17 juin 2006

Parc de l'Île-de-la-Visitation

Vendredi 16 juin 2006.
Une journée superbe avec du soleil, une bonne brise et pleins de belles choses à voir...

[ anémone canadensis ]

[ iris ]

Un endroit merveilleux!
Où j'y retourne encore et encore avec toujours autant de plaisir. C'est vraiment mon oasis de ressourcement préféré. Du temps où j'habitais Montréal, j'y allais à toutes les semaines.

[ roses sauvages blanches ]

[ roses sauvages roses ]

L'Île-de-la-Visitation a une longue et belle histoire.
Pour en connaître d'avantage, direction Cité-Historia, c'est le musée d'histoire du Sault-au-Récollet. Plusieurs activités très intéressantes vous seront proposées.

[ Carouge à épaulettes ]

Vous pouvez prendre une pause en buvant un excellent café ou casser la croûte au magnifique Bistro-Terrasse des Moulins. Un endroit enchanteur avec une superbe terrasse extérieure située à côté d'un très beau ruisseau à fort courrant où l'on peut admirer des oiseaux marins. Tel le bihoreau et le grand héron.

[ Bihoreau et Grand héron ]

[ Bihoreau et Grand héron ]

[ Bihoreau ]

[ Grand héron ]

[ couple de canard Colvert ]

[ couple de canard Colvert ]



2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que c'est un beau parc. J'y vais souvent et j'aime bien y prendre des photos! Mais les bihoreaux j'ai de la difficulté à les photographier quand ils pêchent près du bistro. Il fait souvent trop sombre! Mais un jour, je vais réussir, j'en suis convaincue!

Mélanie a dit...

C'est un très bel endroit à Montréal que j'affectionne beaucoup et qui me manque énormément.

Je n'habite plus la ville, alors, j'y vais beaucoup moins souvent malheureusement.

Ne désespère pas Suzanne, tu réussiras à prendre les Bihoreaux.
:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...